1 – Actions de terrain
Tractage, porte-à-porte, présence sur les marchés, réunions publiques, collage d’affiches…
Vous contribuez à faire connaître le projet, à expliquer les propositions et à créer du lien avec les habitants.
2 – Relais de quartier
Vous connaissez bien votre quartier, votre résidence, votre rue ?
Vous pouvez devenir un relais local : faire remonter les préoccupations des habitants, relayer les informations de la campagne, aider à organiser des rencontres de proximité.
3 – Communication & numérique
Réseaux sociaux, photos, vidéos, graphisme, rédaction, animation de groupes WhatsApp ou de listes mail :
si vous aimez communiquer, vous pouvez aider à faire vivre la campagne en ligne et à toucher un plus large public.
4 – Logistique & organisation
Préparer une salle, installer du matériel, gérer un accueil, aider aux déplacements…
Les campagnes reposent aussi sur celles et ceux qui, dans l’ombre, font en sorte que tout se déroule bien.
5 – Apport d’expertise
Vous avez une expérience particulière (urbanisme, économie, social, santé, écologie, sport, culture, éducation…) ?
Vous pouvez, si vous le souhaitez, contribuer à nourrir la réflexion sur un thème précis, en lien avec nos équipes.
